Les muffins salés du dirlo! Chèvre, poivrons et lardons.

Publié le par Cannelle

Pourquoi les muffins salés "du dirlo"??? Salés, on comprend bien le concept... Muffins, on adore.... Mais qu'est ce que le dirlo vient faire dans cette galère???

 

Et bien, chers vous tous, figurez-vous que j'ai eu, dans une époque passée et révolue, un directeur.... Plutôt gentil, agréable au quotidien,.... mais d'une incroyable timidité... Ce qui peut paraître étonnant quand on se tient devant la personne qui "a votre carrière en main", non? Toujours est-il qu'un jour, j'ai apporté ces muffins chèvre, poivrons, lardons pour un petit repas commun au bureau... Et ce jour là, à mon grand étonnement, je l'ai vu dévorer avec un évident plaisir et un immense sourire mes muffins. Je n'en revenais pas et n'en suis sans doute pas encore remise... S'il avait pu les dévorer tous, il l'aurait fait sans le moindre doute! J'étais non seulement flattée, mais depuis, cette recette est devenu un de mes classiques quand on me demande d'apporter "un ptit quelque chose". Et dire que ne lui ai jamais dis merci....

 

DSC02164

 

Donc, pour 12 DELICIEUX muffins chèvre, poivrons et lardons, prévoyez... Du chèvre, des poivrons et des lardons!!! Houuuu mais que je suis rigolote aujourd'hui!!! Plus sérieusement:

 

200g de farine

1 sachet de levure

200g de crème épaisse (entière bien sûr... J'ai dit que c'était bon, pas régime...)

3 oeufs

200g de chèvre émietté (une buchette pex mais surtout pas Chavroux!!!! Désolée, elle est fadasse et sans texture)

100g de lardons fumés (allumettes si possible)

2 poivrons (rouge ou jaune ou 1 de chaque) coupés en tout petits dés.

50g de gruyère rapé

1 pincée d'origan sec

 

On attaque en préchauffant le four à 180° et en beurrant allègrement les moules à muffins. Comme je vous l'ai déjà expliqué, on beurre les "creux", mais aussi le plat vertical pour éviter que le chapeau du muffin ne colle au démoulage... Si, siiii... Je l'ai déjà dit... Tut tut tut...

 

Revenons à nos moutons, heu.... nos muffins...

Faites revenir rapidement les lardons dans une poele très chaude sans matière grasse (on a notre dose, non? ). Pendant ce temps, mélangez à la cuillère en bois et dans cet ordre: la farine + la levure + les oeufs + l'origan. Ajouter ensuite la crème, le chèvre, les poivrons, lardons et gruyère et mélangez allègrement. Inutile de "sur" mélanger... Ce sont des muffins, les grumeaux ne nous inquiètent nullement...

 

Chantez avec moi!! "Les grumeaux sont nos amis, il faut les aimer aussi, laissez-moi vous présenter mes ptits grumeaux préférés"...

 

Ok, là, je viens de perdre 20% d'audimat... Tous ceux pour qui les Inconnus sont... Ben des inconnus... sorry...

 

Tout ce blabla pour vous dire que votre pâte à muffins est prête. Versez le mélange dans vos formes à muffins et enfournez pour environ 20 minutes. Jusqu'à ce que vos muffins soient bien dorés et gonflés.

 

DSC02166

 

Petite astuce: quand vous remplissez les formes à muffins, plongez bien la cuillère dans le fond de la pâte à chaque fois de façon à bien attraper un peu de tout (lardons, chèvres, etc etc...).

 

Voilà!! Ils sont excellents tièdes, froids, en buffet, en entrée avec une petite salade, comme petit lunch à emporter au bureau... Bref... Régalez vous!!!

 

 

Publié dans Tout con - tout bon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article