Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 17:40

Alors, vraiment, cette recette est et sera sans doute la plus simple de ce site!!! Pour autant, elle reste délicieuse, épatante, et un succès à tous les coups!!! Ces délicieux mini-croissants peuvent-être réalisés pratiquement avec tous vos restes de frigo et en quelques minutes.... Ils sont tellement simples que ce weekend, j'ai laissé l'oeuvre à mini-moi. La preuve?

 

IMG103.jpg

 

 

 

Donc, pour 12 mini-croissants fromage-lardons (on commence avec ceux-là, les basiques, et on décline plus bas):

12 mini-croissants = apéro pour 4... Si c'est pour un buffet, prévoyez le double.

 danerolles-croissants-of-supercroissants-per-blik.jpg

1 rouleau de croissants Danerolles (format 6 croissants)

75g de Philadelphia nature (light ou pas, au choix!)

70g de lardons allumettes

2 grosses poignées de gruyère râpé

 

Préchauffez votre four à 180° et sortez déjà la (ou les) plaque(s) du four...

 

 

Et c'est là que cela devient enfantin!

Dans une poele, faites dorer à feu très chaud et sans matière grasse vos lardons. Dès qu'ils sont bien dorés, versez-les encore chauds dans un récipient creux (comme sur la photo ci-dessus). Ajoutez le Philadelphia, et le gruyère. Ecrasez bien le tout à la fourchette et mélangez.

 

Ouvrez votre rouleau de Danerolles, déroulez les triangles de pâte et découpez-les tous en 2 dans le sens de la longueur. Vous vous retrouvez donc avec 12 triangles de pâte (voir ci-dessus). Il vous reste à étaler 1 grosse cuillère à café du mélange au fromage sur la partie supérieure de chaque triangle (toujours se réfèrer à la photo) et à.... Rouler!!!

 

Supeeeeeer facile, non?

 IMG104.jpg

 

Vous obtiendrez donc 12 petits croissants comme celui-ci. Dernière étape? Recouvrir votre plaque de four avec du papier cuisson ou un tapis en silicone, déposer les petits croissants... Et enfourner!!!

 

croissant-four.jpg

 

La cuisson prend environ 10 minutes, mais je conseille de surveiller très régulièrement... C'est facile, quand c'est bien doré et gonflé,.... C'est prêt!

Et voilàààà!!! Il vous reste à déguster.... Et à offrir à vos invités ébahis qui vont vous demander 100X où vous les avez achetés. Succès garanti!!

 

Il existe bien sûr des tas de variations... Vous pouvez remplacer le gruyère par de la buche de chèvre émiettée, tenter le roquefort/raisins secs/pignons (un de mes préférés), Parmesan/tomates confites en petits morceaux.... Votre imagination, vos préférences sont vos limites!!! Je vais prochainement tenter des saveurs plus maritimes... Je vous tiendrai au courant... Et surtout, vos suggestions sont plus que bienvenues!!!!

 

croissant-jambon-fromage.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: