Le petit poulet léger aux agrumes

Publié le par Cannelle

Comment vous dire? Votre très humble serviteur (mowa) est une véritable petite veinarde!! Non seulement, j'ai les plus beaux, les plus intelligents et les plus talentueux lecteurs (ça y est? J'ai toute votre attention?) mais en plus certains d'entre eux me font l'immense bonheur d'être mes amis dans mon petit quotidien. Et justement, ces amis savent que suite à une petite faiblesse de santé, ma princesse fait partie des enfants qui ne peuvent pas s'empiffrer ou manger du gras-gras. Cette situation, loin d'être larmoyante, exige néanmoins de ma part une certaine créativité. Cette recette est donc le fruit de mes recherches (appelez-moi Indiana Jones) dans le domaine "mangeons bien, mangeons bon". Je vous le concède, cette recette ne va pas révolutionner le monde de la gastronomie. Néanmoins, elle est fort sympathique, le résultat est délicieux et léger. Alors, pourquoi bouder son ptit plaisir (pervers, dehors!)?

Allons-y! Pour 4 personnes, il vous faudra:

4 blancs de poulet style "escalopes" bien fins.

4 cuillères à soupe de miel liquide (pitié, de qualité)

2 cuillères à soupe de sauce soja

le jus d'une belle grosse orange

le jus d'un demi citron

Donc, c'est assez simple.Vous allez faire une jolie marinade avec tous les ingrédients liquides et y laisser baigner gaiement les blancs de poulet pendant au moins 2 heures dans un plat filmé au frigo.

Quand vient enfin l'heure de manger, sortez les blancs de poulet du frigo et laissez à température ambiante environ 30 minutes. Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un petit filet d'huile d'olive. Déposez-y vos blancs de poulet sans la marinade (mais ne la jetez pas malheureux!!) et laissez cuire. Dès que les blancs de poulets sont cuits, montez la température de la poêle pour bien les faire dorer. Ensuite, réservez-les dans une assiette avec un joli petit toit en alu. Versez la marinade dans la poêle et laissez réduire un bon coup jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Remettez les blancs de poulet dans la sauce, bien nappez... Et servez!! Délicieux avec un simple riz parfumé et une petite tombée d'épinards (frais par pitié) avec une pointe d'ail.

Enjoy!!! :)

Publié dans Tout con - tout bon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonne idée de mélange poulet et agrumes merci<br /> <br /> Juliette
Répondre