Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 21:21

Qui n'apprécie pas une délicieuse petite fondue de poireaux pour accompagner un bon morceau de poisson, des noix de Saint-Jacques,...? Un grand classique? Ouiiiii, je sais! Je ne prétends pas ré-inventer l'art culinaire comme vous le savez déjà... Nénmoins, mes fidèles (beaux, intelligents, fins et spirituels) lecteurs que vous êtes savez que j'adooooore twister les recettes existantes (et plus qu's'est vieux, plus qu's'est drôle à twister)!  Donc, par un beau matin ensoleillé (non en vrai c'était un soir pluvieux, mais c'est tellement moins poétique) je me suis lancée dans cette petite transformation... Alors, si vous aimez les poireaux et le saumon fumé, n'hésitez pas! Cette recette est (encore une fois) super facile et au moins... Ca change!

 

 

En accompagnement pour 2 personnes:

 

5 blancs de poireaux finement émincés

0.25cl de crème fraiche allégée

120g de saumon fumé découpé en petits dés (nooooooon!! On n'achète pas celui déjà haché en barquette!! Yerk Yerk Yeeeek)

 

Dans une grande poele, faites fondre doucement un peu de beurre  et ajoutez-y les lamelles de poireaux, un peu de sel et de poivre fraichement moulu. Surtout, laissez fooooondre douuuuucement sur feu douuuuux. On prend son temps. Touillez dans la poele régulièrement. Si les poireaux commencent à coller, ajouter un petit fond d'eau.

Dès que les poireaux sont bien fondus et moelleux, ajoutez la crème et laissez réduire jusqu'à une belle onctuosité. Enfin, ajoutez le saumon fumé et laissez encore sur le feu (toujours douuuuux) durant 2 minutes. Goutez et ajoutez encore du poivre selon votre préférence.

 

Voilà, du pur "Tout con...Tout bon"!! Mais pourquoi bouder son plaisir quand c'est aussi simple?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: