Martha Stewart sors de ce corps....

Publié le par Cannelle

Oui, je dois l'admettre... Ce jeune chef anglais Rock and Roll très célèbre ( dont une récente et cruelle trahison m'empêche encore de prononcer le nom sans sentir mon petit coeur se tordre atrocement), ce jeune chef, donc, n'est pas mon seul gourou de la cuisine...

 

N 'en déplaise à beau-frère-préféré, MARTHA STEWART est pour moi, la grande prétresse du cookie, cupcake, muffin et autres sucreries ultra caloriques en tous genres... Attention, il y a tout de même deux choses importantes qui nous divisent Martha et moi. Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais volé le fisc (ami contrôleur des impôts, repose immédiatement mon dossier, je suis une honnête femme), et surtout, Martha et moi n'avons pas la même notion du ménage ou de comment tenir une maison... Quoi? Ca se lave une maison? Voilaaaaaa... Vous avez saisi cette infime mais essentielle nuance (surtout pour très-patient-mari-de-moi)...

 

Mais revenons-en à ce qui nous rapproche Martha et moi... La cuisine... Enfin, surtout un aspect idiot auquel pourtant je tiens tout particulièrement... Il y a un tout petit neurone en moi, une petite partie de mon cerveau persuadée depuis toujours qu'une maison est plus accueillante avec une bonne odeur de biscuit tout chaud, une petite patisserie toute fraiche, une bouchée sucrée à portée de main... Bon, ok, pas bon pour la ligne. Mais je ne dis pas que je pratique au quotidien... c'est un concept! Difficilement réalisable quand on travaille à temps plein... Hélas... Et pourtant, j'y crois encore (comme dirait Lara Fabian). Il faut dire que je suis bien aidée par mari-de-moi qui, ce week end par exemple, m'a fait son regard de chien battu jusqu'à obtenir des gaufres de Liège à la cannelle... Sans raison... Juste comme ça "parce que je l'aime et qu'il aime taaaaaaant mes gaufres de Liège". Oui, cet homme sait me parler et trouve à tous les coups la corde sensible. Ca doit être pour ça que je l'ai épousé?!

 

Donc, à toutes celles qui, comme moi, aiment offrir de beaux biscuits, adorent passer des heures à peaufiner un glaçage, saupoudrer de ceci ou de cela... (Non, je ne suis pas seule au monde, enfin, j'espère)...Je ne saurais que trop conseiller les deux bibles de Martha Stewart:

"Martha Stewart's COOKIES" et "Martha Stewart's CUPCAKES".

Martha Stewart's Cookies

M cupcakes

 

 

Ces deux livres débordent littéralement de divines recettes, des plus simples au plus élaborées, des idées de décorations, et même d'emballages cadeaux pour transformer vos biscuits en présents personnalisés. Les photos sont alléchantes et les idées originales... Vraiment, ce sont deux gros bouquins, sans doute un peu cher ( cela reste raisonnable) mais vous y trouverez tout, tout tout, vous saurez tout sur le biscuit... (Pierre Perret sors de ce corps!).

 

Si vous hésitez encore, allez jeter un oeil sur son site internet... Il achèvera de vous convaincre...

 

www.marthastewart.com/food link

 

Bon... J'ai envie de cookies, moi maintenant....

Publié dans Mes gourous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article