J'aurais pu travailler à la Magniolia Bakery, New York city!! Brownies pépites de chocolat blanc, caramel et pécans...

Publié le par Cannelle

Alors là, mesdames, je m'adresse à toutes les femmes de la planète, fan comme moi, de notre série "SEX AND THE CITY"!

Pour les autres et les gourmands, merci de patienter quelques instants, nous allons nous recueillir ensemble quelques instants... Si vous êtes très impatients, la recette est juste un peu plus bas...

 

Lors de notre très récent voyage de noces, gentil-chéri-mari-de-moi a accepté de me suivre courageusement jusqu'à un éloigné quartier de l'Upper West Side de New York, pour me permettre de découvrir, le coeur palpitant la très célèbre (les non-fan me prennent officiellement pour une tarée) MAGNIOLIA BAKERY!! Nous avons toutes en tête les images de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha dévorant de magnifiques cupcakes en se léchant le bout des doigts... magnoliacarrie

 

C'est donc au bout d'une longue et très chic avenue New Yorkaise que j'ai soudain vu apparaitre le Graal... La MAGNIOLIA BAKERY, la vraie, la (presque) unique... Le souffle coupé, les jambes se dérobant sous moi, le coeur palpitant, j'ai poussé la porte de l'antre de toutes les antres du cupcake, du brownie, du cookie, de la sucrerie honteuse et insensée!

 

197196 185847204790922 100000969316218 401706 1193460 n

 

Et là, mesdames, mes amies, mes soeurs de sang et de Sex and the City ( ça y est, les non-fans viennent d'appeler les secours... Tenez bon, la recette arrive...), il n'y a plus de mots... Seule une photo peut parler....

 

199194_185847234790919_100000969316218_401707_7224064_n.jpg

 

 

Et ce n'est encore qu'une mince brochette de toutes les merveilles sucrée que nous avont découvert... Ce fut un vrai challenge que de choisir LE cupcake que j'allais déguster, CELUI qui allait enfin donner sa 3eme dimension à ces images dévorées des yeux jusque là... Mon choix s'est finalement arrêté sur un Chocolate truffle cupcake.... Et là... reprendre la ballade jusqu'à Central Cark... Nous assoir sur un banc au soleil... Sortir le précieux petit trésor de sa belle boite en carton (sans déconner, mêmes les boites sont belles) et le déguster comme il le mérite... Pendant quelques secondes, j'étais Carrie, Charlotte et les autres, dévorant et léchant le bout de mes doigts dans la plus belle ville du monde...

 

Mais, et là ça y est, les gourmands peuvent se réveiller, nous en venons au coeur du sujet... Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'au moment de payer notre cupcake, mes yeux lasers (si, si, en matière de cuisine et de shopping, j'ai des yeux lasers) ont repérés au loin, LE.... livre de cuisine de la MAGNIOLIA BAKERY. Alors, évidemment, d'un regard j'ai supplié gentil-mari-de-moi qui me l'a offert avec plaisir...

 

Ce qui me permet, aujourd'hui, de partager avec vous ma première recette issue de ce bouquin... et comme exulté plus haut:"J'aurai pu y bosser à la Magniolia Bakery!!!!" 

 

La recette du jour est donc:

 

"Fudge Brownies with white chocolate, toffee and pecans" autrement dit: "BROWNIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT BLANC, CARAMEL ET NOIX DE PECAN"

 

Une tuerie, un délice, mais soyons clairs, une bombe calorique! Je vous livre la recette ici... Et vraiment, c'est à la portée de toutes les patissières...

 

A l'attaque!! Pour 16 petits Brownies:

 

60g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 belle pincée de sel

170g de chocolat noir

120g de beurre

50g de sucre blanc

3 oeufs à température ambiante

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

45g de pépites au caramel (je m'explique. Si vous connaissez de supers caramels MOUS, il suffit de les découper au couteau en grosses pépites, dans le cas contraire, faites la même chose avec des Mars, c'est parfait!)

45g de noix de pécans un peu concassées (ou des noix toutes simples si vous n'en trouvez pas)

90g de grosses pépites de chocolat blanc (je vous conseille le Galak, les tablettes sont toutes fines et donc très faciles à réduire en grosses pépites au couteau)

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Laissez ce plat de côté.

 

Dans un tout petit poelon, faites fondre à feu tout doux le beurre et le chocolat noir en remuant assez régulièrement jusqu'à ce que ce soit tout juste fondu. Attention, le feu vraiment au plus faible... Laissez refroidir pendant environ 10 minutes, le temps de découper vos pépites.

 

Maintenant, versez le chocolat fondu dans un grand plat creux et ajoutez-y le sucre, les oeufs et le vanille en mélangeant bien. Ajoutez enfin votre mélange de farine mis de côté au début. C'est prêt!!! Super facile, non?

 

Versez le mélange dans votre moule à Brownies (un plat à gratin fera l'affaire), surtout pas en silicone, un vrai, dur, bien beurré et fariné ou chemisé de papier cuisson. L'essentiel est que votre brownie fasse environ 3 cm d'épaisseur. Parsemez sur le dessus vos pépites de caramel et les noix. SURTOUT PAS LE CHOCOLAT BLANC. C'est pour plus tard...

 

Enfournez et laissez cuire environ 25 minutes. Une pique plantée au millieu doit ressortir "pas parfaitement propre'.

 

Laissez refroidir sans démouler environ 15 minutes et puis, seulement, parsemez vos pépites de chocolat blanc. Elle vont légèrement fondre sur le dessous pour "attacher" aux browies et créer une délicieuse coque fondante...

 

Et là, il reste le plus dur à faire... SANS le démouler, il faut laisser refroidir totalement... Il y en a pour quelques heures... dur dur... Enfin, découpez en petits carrés, et.... DEVOREZ!!! C'est un pur délice d'indécence... Tout ce que nous, les folles de Sex and the city, nous aimons....

 

Mais je crois, sans m'avancer,... Que les non-fan devraient aimer aussi...

 

DSC02616.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Mon verdict aura mis un peu plus de qql heures pour arriver... J'ai un peu raté la cuisson... Dommage, un peu trop cuit... Et le caramel collait fort aux dents... Sinon, DELICIEUX!!! A refaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi c'est quand vous voulez... J'ai pas mal le temps pour le moment ;)<br /> C'est dans le four!!! Verdict dans qql heures!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon les filles il faudra une rencontre en live une fois je suis certaine que ça va coller.... vous cuisinez et moi je goute ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Huuuum ça donne envie!<br /> Après le gratin de framboises et chocolat blanc et les cookies, je vais tester ça! Mais...<br /> Où trouves-tu les noix de pécan? J'ai déjà cherché mais jamais trouvé... J'ai quelques recettes en attente qui en contiennent...<br /> Merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A coup sur à 100%, au Carrefour de Wavre. A part, ça, j'avoue que c'est au coup de chance... Mais les noix classiques peuvent très bien remplacer les pecans en cas de désespoir. Bonne chance, bonne<br /> cuisine, et n'hésite pas à me donner ton verdict sur les recettes testées!<br /> <br /> <br />
M
<br /> pour vraiment être Carrie il faut que tu y sois avec ta meilleure amie ... ;-)<br /> <br /> Ca je vais essayer très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre