Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 22:03

Ouiiiiii, je sais..... Le caramel, ça fait peur, c'est trop dur, y a pas moyen..... Meuh nooooon!!! Encore une fois, si on sait traficoter, on peut réaliser un caramel beurre salé de fou et impressionner les foules! Parce qu'avec un caramel maison, il suffit d'une boule de glace pour épater!

Evidemment, on n'a rien sans rien... Et ici.. Vous allez devoir vendre votre âme au diable! Parce que chuuuuuut,il y a un truc!!! On va utiliser le pire du pire: un basique caramel en bouteille de supermarché comme base pour réaliser notre super caramel maison!! Si siiiiii... Tant que le résultat est bon, y a pas de raison de pas se faciliter la vie, non?

 

caramel.JPG

 

Donc, pour réaliser environ 400ml de caramel onctueux:

 

200ml de caramel liquide du commerce (basique de basique)

2 cuill à soupe de beurre salé

1 pincée de sel

200ml de crème liquide (min 35% de mat grasse)

 

On y va, très facile!

Prenez une casserole, pas trop petite. Vous y versez le caramel du commerce et faites chauffer doucement pour que le caramel soit bien chaud. Ajoutez alors le beurre et la pincée de sel et augmentez la chaleur pour que le caramel commence à "buller". Versez-y immédiatement la crème fraiche en fouettant énergiquement. Il vous reste à laisser bouillir (pas trop fort) tout en fouettant constamment jusqu'à ce que le caramel nappe bien une cuillère en métal. Pensez à la consistance d'un miel bien liquide. Surtout ne vous éloignez pas! Le caramel est un traitre et tend à s'enfuir rapidement! Dès que la consistance est bonne, vous versez votre caramel dans un récipient et laisser refroidir totalement.Il se tient très bien plus d'une semaine au frigo! Crêpes, gaufres, glaces, gateaux,... Soyez sans limites!! Heu... A la cuillère (ou même au doigt) directement dans le pot, c'est parfait aussi! Régalez-vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Specialitesbretonnes.fr 26/05/2013 12:42

parfait pour de bonnes crêpes bretonnes bien sur !
Loic

Cannelle 31/08/2014 22:14



Merci!!!



Betty 25/05/2013 17:24

Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également:
http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

Cannelle 26/05/2013 01:02


Bonjour Betty! Mais, permets-toi seulement! Un tout grand merci!


Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: