Vinaigrette maison trop délicieuse... Et trop light!!!

Publié le par Cannelle

Haaaaaaaaaaa, la salade... Les salades! J'en suis dingue. Je pourrais en manger tous les jours (si je n'avais épousé un carnivore...)! Bien sûr, ne nous y trompons pas, je vais pas vous faire ce coup-là... Ce sont pas forcément des salades de régime!! Je les aime avec du poulet, des lardons ou encore du chèvre... Les possibilités sont infinies. Par contre, s'il y a bien une chose que je déteste, c'est "la-vinaigrette-en-pot-insipide-ou-dégueulasse-du magasin". Franchement, les vinaigrettes "toutes faites", c'est juste pas possible. Alors, en quelques lignes, je vais partager avec vous ma vinaigrette maison de base.

 

De base? Oui, je pars quasi toujours de celle-là et j'adapte le vinaigre en fonction du type de salade. Un exemple? Balsamique avec la mozza ou les tomates... Vinaigre de framboises avec les salades au fromage... Vinaigre de pommes pour celle avec des cubes de poulet,... Les possibilités sont infinies! Et bien sûr, suivez votre gout avant tout! Chacun son vinaigre préféré.

 

Vous testez?

 

Pour 1 belle salade (environ 4 personnes) vous jetez dans cet ordre dans le fond de votre saladier:

 

2 cuillères à soupe bombée de mayo BIEN BIEN light

1 cuillère à soupe rase de moutarde forte

 Premier petit coup de fouet pour homogénéiser

Ensuite...

3 cuillères à soupe de crème liquide ULTRA light

Deuxième coup de fouet

Ensuite...

2 cuillères à soupe du vinaigre de votre choix + sel et poivre

Dernier coup de fouet... Et c'est prêt!!! Déjà!!!

 

Si vous avez sous la main des herbes fraîches, une petite échalotte finement hachée, une poignée de parmesan (superbe avec Balsamique) n'hésitez pas non plus! Après ça, osez encore dire que ce n'est pas super facile...

 

A vos salades!!!

 

vinaigrette.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Superbe. Un pure delice ! Merci infiniment :)
Répondre
C
Avec grand plaisir et surtout, merci à vous!!!