THE recette de pancakes... Williams Sonoma, I LOVE YOU!!

Publié le par Cannelle


Williams qui? Hein quoi? Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Rhoooo, je vous entends d'ici, me prendre pour une folle totale qui n'a pas assez
dormi la nuit dernière (ceci étant, je confirme cette dernière information).

Qui est donc ce Williams Sonoma que j'idolâtre et que j'adore? Hé bien, ce n'est pas un "qui", mais un "quoi"...

 

Installez vous confortablement, mesdames les passionnées de cuisine... Prenez place dans votre meilleur divan... Votre mari est sorti, les
enfants dorment paisiblement... Relaxez-vous, fermez les yeux et imaginez... Un croisement entre les magasins "Les secrets du chef" et les magasins "Mmmmmh"... Vous y êtes? Mais en 1000000 FOIS
MIEUX!!!! Si, si, je vous promet! Ce temple de la haute gastronomie, de la belle casserole, du moule à gâteau introuvable existe!!!  Heu... De l'autre côté de l'Atlantique... Ha ben, je n'ai
jamais dit que le rêve allait être parfait, hein! Leur gamme est infinie, de l'aide culinaire à la pâtisserie, en passant par de la magnifique vaisselle, du nappage, des ustensiles en tout
genre... Etc etc etc... Vous l'aurez compris... Je suis fan pour toujours! Chaque traversée de l'Atlantique me pousse à y retourner... et je l'avoue... Faire chauffer la carte de crédit... Un
petit apercu? 

http://www.williams-sonoma.com


Mais ce n'est pas tout! Ce que Williams Sonoma fait de bien aussi... Ce sont les recettes des bons vieux basiques américains... Alors, on ne
va pas de nouveau se battre et s'étendre sur le sujet et sur ceux qui pensent que Amérique = trash food... Mais je vous livre ici une DIVINE recette de pancakes... Alors, certes... Ce n'est pas
comparable à un homard au tralali et tralala... Mais qu'est-ce que c'est bon!!! Faites-en une seule fois à vos enfants au ptit dej (ha oui, il y a des traditions qui se respectent)... Ils
regarderont ces drôles de petites crèpes toutes gonflées avec un air inquiet... Ils porteront un premier tout petit morceau à la bouche... Une deuxième plus gros... Et vous voilà la meilleure des
mamans!! et des épouses!! Croyez-moi, peu d'hommes résistent à ce délice!!


 Vous osez?

Pour environ 15 pancakes (attention, c'est bien plus petit que "nos" crêpes!)

- 2 oeufs


- 315 g de farine


- 3 cuillères à soupe de sucre blanc


- 3 cuillères à café de levure chimique


- 1 cuillère à café de sel


- 2 +1/2 mug de Buttermilk (voir post précédent)


- 60 g de beurre fondu


- quelques gouttes d'extrait de vanille (selon l'intensité que vous aimez)


- Et enfin, tous les ingrédients que vous souhaiterez mettre dessus à la dégustation... Je vous donnerai des tuyaux en fin de
recette!!


Attaquons, c'est enfantin...

Dans un grand saladier, battez les oeufs au batteur électrique ou vivement à la main jusqu'à ce qu'il soient bien "cassés" et
homogènes. Ajoutez tout en battant: la farine, le sucre, la levure, le sel, le buttermilk, le beurre fondu et la vanille. Ne battez pas plus que nécessaire. Votre pâte doit être homogène, sans
grumeau, mais pas plus.


Voilà, la pâte est déjà prête!!! Easy, hein!


Bon, passons à la cuisson! Passez un morceau de beurre sur le fond du bonne poele et faites chauffer sur feu MOYEN (pas comme nos
crêpes, donc). Jettez une petite goutelette d'eau dans la poele, si elle grésille, elle est prête!!! A l'aide d'une louche, versez des petits tas de pâtes espacés dans la poele chaude (environ
1/3 de louche par pancake). Ne vous tracassez pas trop de la forme. Essayez d'obtenir des petits ronds d'environs 10cm de diamètre. Dès que des bulles apparaissent à la surface des pancakes,
retournez-les assez vivement à l'aide d'une spatule pour cuire l'autre coté. Cela prend encore environ 2 minutes, mais surveillez la cuisson avec la spatule. Dès que l'autre face est dorée, c'est
cuit!


Un bon truc est de chauffer votre four au minimim et d'entreposer vos pancakes dans un plat couvert d'alu le temps que tout soit
cuit.N'hésitez pas à rajouter un peu de beurre si nécessaire dans la poele. Mais jamais trop!!


Bien, maintenant, la dégustation... Un des grands classiques reste, bien sûr, le sirop d'érable dont on arrose généreusement les pancakes.
Vous vous régalerez également de ces pancakes avec des fruits rouges et du sucre impalpable, des morceaux de bananes sautées à la poele avec des noix de pécans. Ou encore... A ceux qui l'osent...
Ma façon préférée... Totalement indécente... Effrayante... Mais délicieuse! J'ai même réussi à y mettre mari-de-moi (mais bien sur à consommer avec modération)... Les pancakes Bacon - Sirop
d'érable!!! Si, si, je promets! C'est à tenter!! C'est indécent tellement c'est bon!!! Allez... Regardez ça... Ca ne donne pas envie?

 

 

Sonoma
Sonoma
Sonoma
Sonoma

Sonoma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article