Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 20:56

Héééé oui, c'est la soirée à thème saumon fumé... Je suis fan, je vous avais prévenu!

Pour vous dire toute la vérité, rien que la vérité (je vais pas lever la main droite tout de suite, j'en ai besoin pour écrire), merveilleuse-et-formidable-maman-de-moi m'a réclamé des petites recettes légères. Et celle-ci correspond parfaitement à cette description!!! Comme le titre l'indique, ces verrines m'ont été soufflées par blondinette-de-moi qui nous les a cuisinées récemment, donnant ses ordres à son beau-père-chéri pour la découpe des pommes et à sa maman-d'amuuur (votre serviteur) pour la découpe du saumon fumé.

 

Lile.jpg

 

Pour la petite histoire, nos deux grands bébés ont choisi d'effectuer un stage de cuisine plutot que sportif durant les derniers congés scolaires... Les chiens ne font pas des chats, dirait l'autre... Et donc, voici un des fruits de ce stage... Et tout étant simplissime, le résultat est tellement frais, délicieux, appétissant.... Qu'il en est bluffant!!!

 

Pour 12 petites verrines:

 

150g de saumon fumé

Le jus d'un citron vert

1 pomme GRANNY SMITH (indispensable, elle doit être acide)

De la bonne huile d'olive

Poivre noir du moulin

 

Bon, on attaque... Et là, vraiment.... C'est tout con, tout bon! Ca n'a jamais été plus vrai!!

 

Coupez le saumon fumé en petites lamelles (suffisamment petites que pour être mangées d'une bouchée, sans couteau). Réservez le même sort à votre pomme, pelée et découpée en petits cubes pour faire des bouchées confortables. Versez le saumon dans le fond d'un saladier, recouvrez des cubes de pommes et arrosez du jus de citron. Laissez reposer 15 minutes au frigo.

Poivrez généreusement, ajouter une belle cuillère à soupe d'une déliceuse huile d'olive et mélangez le tout. Il vous reste à mettre votre mélange dans de jolies verrines et à servir à l'apéro avec de toutes petites cuillères. Vous pouvez également ajouter au moment de servir une pitchoulinette de crème fraiche aigre sur le dessus et saupoudrez d'une pincée de zeste de citron vert...Ca, c'est mon twist perso à la recette de mes bébés... Ben oui, quand même...

 

Ce que j'adore dans cette petite verrine? Les enfants dévorent autant que leurs parents!! Et ça change des éternelles chips-fantômes.... ;o)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: