Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 21:47

Il y a quelques jours, lors d'une de mes nombreuses pérégrinations au supermarché (un grisant voyage au Carrefour, loin de mon traditionel petit Red Market) mon regard est tombé sur cette tentante nouveauté: De grands raviolis frais farcis au gorgonzola et amandes grillées, derniers nés de chez Buitoni. N'écoutant que mon courage, j'ai happé deux jolis paquets et les ai ramenés chez moi avec la ferme intention "d'en faire un bon ptit quelque chose"...

 

Lundi soir, fut donc le jour J!! Et l'essai fut transformé du premier coup! Voici donc ne petite recette fort sympathique, relativement différente, rapide, bonne et faisant la part belle aux légumes également. Tout bon, quoi! A l'attaque!

 

Pour 4 gourmands, il vous faudra:

 

2 paquets de ces délicieux raviolis frais (ou tout autre à la ricotta, au parmesan, etc etc...)

400g de petites asperges vertes

1 boite de conserve de TRES BON concassé de tomates. Gatez-vous, achetez une boite de grande qualité au rayon italien de votre supermarché, maraicher italien,...

1 échalote hachée

1 gousse d'ail écrasée ou réduite en purée

Du romarin sec

Huile d'olive

1 bouquet de basilic

Un beau morceau de parmesan non rapé (on va en faire de beau copeaux)

Fleur de sel, poivre noir du moulin

 

Vous remarquerez que cette recette est assez simple. Pour la rendre délicieuse, n'hésitez pas à choisir les meilleurs ingrédients. Du bon basilic frais, un délicieux parmesan, de belles asperges, ... De bons ingrédients, c'est ce qui fait toute la différence!

 

On attaque gentillement avec la sauce...

 

Dans une poele, faites chauffer à feu moyen un peu d'huile d'olive et faites y revenir l'échalotte hachée et l'ail jusqu'à ce que l'échalotte soit bien translucide (environ 5 minutes). Baissez alors le feu sur touuuuuut doux et ajoutez le concassé de tomates, sel et poivre selon votre gout. Laissez bulleter très tranquillement afin de réduire la sauce.

 

Allumez le grill de votre four au maximum.

 

Pendant que votre sauce se fait belle, posez vos asperges dans un plat allant au four  et versez dessus une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de romarin, de la fleur de sel, du poivre et faites les rouler à la main de façon à bien les enduire de ce mélange. Rangez-les en une seule couche et, à l'aide d'un économe, recouvrez-les de beaux copeaux de parmesan. Vous devez "cacher" les asperges dessous. Enfournez sous le grill bien chaud et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soint bien dorées (environ 15 minutes).

 

Pendant que les asperges cuisent, faites bouillir une grande casserole d'eau et jetez-y vos raviolis. Si les asperges sont prêtes avant, pas d'affolement. Coupez le four, mettez le plat d'asperges au plus bas. Elle cesseront de griller et resteront chaudes.

 

Voilou! Vous avez tous les éléments. Reste plus que la dernière touche.

 

HORS DU FEU, ajoutez les feuilles de basilic entières (selon votre gout, mais je dirais d'y aller assez franchement) dans la sauce tomate. Egouttez vos raviolis et mélangez-les à la sauce délicatement en évitant de les casser. Répartissez les raviolis dans des assiettes creuses, déposez joliment les asperges sur le dessus de chaque assiette et finissez par un copeau de parmesan frais et un tour de poivre noir du moulin.

 

C'est aussi simple que ça, fait en 1/2 heure et... Délicieux! Mari-de-moi en a redemandé!!! Héhééééé!!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: