Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 21:07

ll y a quelques jours, j'ai voulu donner un coup de main à adorable-gentille-collègue de moi en lui filant une recette de tarte aux fruits rouges. Et bien que le résultat fut délicieux, il semble que je lui ai fait un cadeau empoisonné tant ce fut ardu. Donc, j'ai pensé à traficoter une recette de gateau au chocolat afin de la rendre simplissime. Mais attention! Pas n'importe quel gateau! Que Nenni!! Une tuerie de gateau qui sert de base à fourrer (Ok, pervers, sortez!). Une fois cuit et refroidi, il suffit de le couper en 2 et de le transformer en votre merveille préférée! L'ideal pour faire plaisir aux enfants!!! Et alors, ponpon du ponpon, cherry on the cake, bonheur de bonheur, ce gateau ne vous salira qu'un seul plat!!! Le tout avec des ingrédients de base!! Hahaaaa! Qui dit mieux?

 

gateauLile.jpg

 

Donc, pour ce délicieux gateaux, moule rond basique:

 

190g de cacao en poudre

190g de farine

300g de sucre blanc semoule

2 cuil à café de levure

2 oeufs larges

200ml de crème épaisse (et non, pas light, faut pas rêver)

175ml d'eau chaude (directement du robinet, c'est parfait)

3 cuil à soupe d'huile végetale (pas de l'huile d'olive)

2 cuil à café de vanille liquide

1 pincée de sel

 

Bien... Maintenant que tout ça est prêt, on préchauffe le four à 175°... Et on se lance! Wéééééééééééééé!!

 

Dans un grand saladier (ou le bol de votre mixer si vous en avez un), jetez le cacao, la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel. On mélange trannnnkilllement au fouet pour que le tout soit bien homogène. Ensuite, vous jetez sans autre préambule: les oeufs, la crème, l'eau, l'huile et la vanille. Et là, on bat énergiquement si c'est à la main ou plus subtilement si c'est au robot, pendant environ 3 minutes.

 

Evidemment, le joli moule rond est bien graissé, et il n'y a plus qu'à verser la pâte et enfourner. Environ 35 minutes plus tard, vous sortirez un joli gateau qui sent déjà délicieusement bon!! Laissez-le refroidir environ 15 minutes, démoulez-le sur une grille et surtout, il faut le laisser refroidir totalement.

 

A partir de là, vous l'ouvrez en 2 et vous le fourrez (hum... Noon!) avec tout ce que vous aimez!! Alors, il y a plein de possibilités... Pour faire le bonheur de ma princesse, je garnis de caramel beurre salé avec des mini-mallows et/ou des noix de pécan. Personnellement, je suis plus sirop d'érable et framboises/myrtilles. Mais bien sur, les grands classiques sont tous possible. La preuve:

 

glacage-copie-2.JPG

 

 

 glacage2.JPG

 

Allez, aucune excuse!! On se lance!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: