Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 13:57

Ce petit dessert/gouter/snack/ptit dej..... Est un grand classique de l'autre côté de l'atlantique. C'est un petit bonheur simplissime, croustillant ET moelleux, sucré mais pas trop, et "décorable" à souhait!! Votre imagination sera la seule limite! Les enfants l'adorent et les adultes... ma foi... Faut pas leur demander 2 fois de se servir!!! Succès assuré!

 

krispie-treat.jpg

 

Envie d'essayer? Ce sera prêt en quelques minutes!!

 

Pour environ 16 Krispies treats:

 

3 cuillères à soupe bombées de beurre

40 marshmallows (de taille normale)

6 mugs de Rice Krispies

 

Beurrez très allègrement et tapissez de papier cuisson le fond et 2 bords d'un moule carré d'environ 20cm de côté. Vous pouvez, bien sur, utiliser aussi un moule en silicone d'à peu près le même format. En tout cas, JAMAIS d'aluminium!!

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre totalement sur feu doux. Dès que le beurre est liquide, ajoutez carrément les marshmallows et laissez-les fondre en touillant régulièrement avec une cuillère en bois. Dès que les marshmallows sont fondus à leur tour, ajoutez les Rice Krispies et mélangez. OK. Votre mélange est homogène, versez-le dans votre moule.

 

Maintenant, ça va être rigolo... N'hésitez pas à appeler vos enfants à l'aide, les miens adorent! Vous devez... Beurrez vos mains... Sérieusement... Et aplatissez le tout en compressant vos Rice Krispies aux Marshmallows avec vos mains. Maintenant, la partie créative.... Saupoudrez le dessus de vos Rice Krispies avec la déco de votre choix: MMs, smarties, décos en sucre, perles sucrées, paillettes/copeaux de chocolat, petits bonbons gélifiés, sucre coloré, pépites variées... Sky is the limit!! La seule condition est de le faire immédiatement pour que cela colle bien aux Krispies treats.

 

Ca y est!!! Il vous reste à ranger votre moule et laissez refroidir totalement. Quand c'est bien froid, vous pouvez démoulez sur une planche et découper en morceaux de la taille d'un brownie.

 

Un vrai ptit délice!!!! Yummmmiiiiii!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: