Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 21:02

 

DSC02160 

Haaaaa.... Là, nous abordons de purs petits moments de bonheur... La p'tite envie de sucré, d'une petite douceur, d'un ptit chocolat. Juste une petite bouchée... Une toute petite bouchée douce et chocolatée... C'est pour toutes ces petites envies indécentes (Enfin, nous en connaissons bien d'autres... Mais revenons à la cuisine!!) que j'ai créé cette recette. A mi-chemin entre un brownie et un muffin.... Encore plus petit qu'un cupcake... Si petit, qu'on le mangerait presque en toute innocence... Un vrai péché!!! Miam! Tentez-les, vous ne le regretterez pas. Pour accompagner un café gourmand, pour n'en faire qu'une bouchée devant la télé, pour proposer aux enfants un savoureux gouter "home made"...

 

Pour environ 20 bouchons:

 

Bien sur, l'idéal est de posséder un moule à mini muffins anti adhérent. Mais n'importe quel moule de toute petite taille bien graissé fera l'affaire! Bon, on graisse si nécessaire et on allume son four à 170°, chaleur tournante si possible. Ensuite on rassemble....

 

- 130g de chocolat "Noir de noir" de Côte d'or

- 120g de beurre

- 250g de sucre blanc

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 3 gros oeufs

- 100g de farine

- 1 pinssounette de sel

- De belles framboises ENTIERES surgelées (si si, surgelées!)

 

On commence tout simple...

 

Mettez dans un bol les batons de chocolat cassés en deux avec le beurre et enfournez dans votre micro-ondes à puissance minimum. Faites chauffer "par coup d'1 minute" et touillez! Recommencez jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soit fondu. Pour exemple, à 350W, cela prend 2 minutes. Mélangez bien.

 

Dans un saladier, versez le sucre et le chocolat/beurre fondus. Mélangez tout simplement sans excès avec une cuillère en bois.

 

Ajoutez la vanille, la cannelle et les oeufs... Hop! On retouille!

 

Finissez par la farine et la pincée de sel... Et bien sûr, une retouillette afin de bien mélanger le tout. Vaaaalaaaa! C'est déjà quasi fini!! Facile, non?

 

Vous remplissez au 3/4 vos tout petits moules... Et là, l'astuce qui fait tout la différence. Vous déposer SANS ENFONCER une framboise tête en bas, au milieu, sur le dessus, en surface (heu...Vous visualisez?) de chaque tas de pâte. Et vous enfournez!! Laissez cuire pendant environ 20-25 minutes, mais surveillez régulièrement. Un cure dent doit s'enfoncer hyper facilement, MAIS ressortir vraiment sec.

 

Sortez du four et laisser refroidir 15 minutes dans les moules avant de libérer vos magnifiques petits bouchons très délicatement et les laisser prendre le frais sur une grille.

 

Ces petits bouchons sont un délice!!!!!!! J'espère que vous vous régalerez.... Et si vous voulez m'en servir, n'hésitez jamais amis-de-moi... Je les adore...DSC02158.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cannelleetcompagnie.over-blog.com - dans Petits caprices sucrés...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: