Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:00

bread.png

 

Cette recette va me donner l'occasion de mentionner à nouveau un de mes livres de cuisine "trésor"... Le livre de recettes de la Magniolia Bakery de New York. Ce livre, j'ai l'immense chance d'être allée l'acheter avec mes propres petites mains à LA Magniolia Bakery. Si, siii,celle de Sex and the City!! Une preuve? MOWA.png

 

Regardez le nom sur l'emballage du cupcake que je suis en train de fièrement déguster!! Hahaaaaa!!!EEEtttt nooon, je ne fabule pas!! J'y étais....

 

Bref, dans ce livre, se trouve une délicieuse recette de pain à la pomme et noix de pécan tellement rapide et facile à faire qu'il faudrait se frotter les yeux pour y croire... Mais pas le temps! Trop rapide!

 

Je vous plante le décor... Hier soir, nous étions invités chez une dame de grande qualité (ma maman!!) pour souper... Que lui apporter? Un 10000ème bouquet de fleurs? Des pralines de sa marque préférée alors que je sais qu'elle en cache un ballotin dans son frigo à chaque instant? Mouai.... Alors, je me suis dis, le ptit dej!!! Je vais leur préparer leur ptit dej du lendemain!! Voilàààà une idée qu'elle est trop bonne. J'ai donc sorti mon précieux Graal New Yorkais et ai attaqué cette recette. Vous attaquez avec moi?

 

Pour 1 pain (format cake traditionnel) il vous faut:

 

225g de farine

150g de sucre (de canne si vous avez, mais le blanc sera très bien aussi!)

1 cuillère à soupe rase de levure en poudre

1/2 cuillère à café de sel

15cl de jus d'orange

75g de beurre fondu et légèrement refroidi

2 oeufs légèrement battus dans un bol,à la fourchette

1 pomme et demi (Golden ou Jonagold) pelées et coupées en petits morceaux

45g de noix de pécan (ou des noix tout-court si vous n'en avez pas)

 

Préchauffez votre four à 180°C et beurrez allègrement votre moule à cake. Chemisez-le de papier cuisson comme sur la photo plus haut. Cela vous assure un démoulage facile.

 

Dans un saladier, versez carrément, sans chipoter: la farine, le sucre, la levure et le sel. Mélangez un peu à la fourchette et faites un beau puit au milieu. Dans ce puit, vous mettez plic-ploc vos ingrédients liquides:Le jus d'orange, le beurre fondu et les oeufs battus. La technique est simple, avec une cuillère en bois, vous faites retomber les bords du puit (les ingrédients secs) petit à petit au milieu,dans le liquide. Vous mélangez comme ça, tout simplement jusqu'à ce que tout soit homogène. Surtout n'en faites pas trop! Ajoutez enfin les pommes et noix de pécan, re-touillez un ptit coup (toujours pas de trop)... Et ça y est déjà!!!!

 

Il vous reste à verser la pâte dans votre moule et enfourner pour 50-60 minutes. Pour tester la cuisson, c'est simple: plantez un pique à brochette en bois en plein milieu. Il doit ressortir avec des petits morceaux encore humide. Si vous ressortez un baton tout mouillé de pâte, c'est pas encore tout à fait cuit.

 

Vous avez plusieurs options maintenant... Tiède au gouter, tout nu , avec un peu de confiture ou une marmelade d'orange un peu amer... Mais le top du top... Au ptit dej... Tranchez fin... Toastez au grille-pain... Et tartinez d'une fine couche de beurre salé.... Hhhhaaaaaannnnn.... Un délice!!! Bon appétit!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: