Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 15:09

Ca vous tente une petite recette super facile du dimanche? Sans robot, sans ingrédient farfelu? Un grand classique qui plaira à tout le monde? Un ptit muffin qui se congèle facilement pour le déguster un autre jour? Hahaaaaa!!! Là, je vous sens à l'écoute!!

 

muffin.png

 

 

Donc, pour 12 de ces délicieux muffins hypeeeeer faciles, il vous faut:

 

1 four préchauffé à 200°C (et encore un ou deux ingrédients, faut pas rêver quand même)....

 

230g de farine

120g de cassonade foncée (si vous avez des petits iceberg qui collent dedans, n'y touchez pas!! Le principe même du muffin c'est: Grumeaux welcome!)

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

..........................................................Ok, tout ça, ce sont les ingrédients secs... Vous les mélangez très légèrement dans un saladier.

 

280ml de lait

1 oeuf large

70ml d'huile végétal (n'importe laquelle tant qu'elle peut être cuite... Heu... Et on évite l'huile d'olive)

..................................................... Et voilou les ingrédients humides qu'on bat légèrement dans un autre bol.

 

Vous versez le mélange d'ingrédients humides dans les ingrédients secs et touillez à la cuillère en bois jusqu'à ce que tout soit bien humide. Surtout pas plus!!! Ne vous préoccupez pas des éventuels grumeaux! Gardez-les bien!

 

Enfin ajoutez 200g de grosses pépites de chocolat noir (si vous n' en avez pas, prenez 2 minutes pour les faire vous même avec une bonne tablette de chocolat noir). Mélangez un tout petit peu pour bien répartir les pépites et.... C'est prêt! Remplissez vos petites caissettes en papier au 3/4 (n'oubliez pas de graisser la surface horizontale sur le dessus de vos moules à muffins/cupcakes) et enfourner pour environ 15 minutes. L'idéal étant de retourner vos moules à mi-cuisson... Heu... Ne renversez pas vos muffins sur la plaque du four, hein!!!!! Je veux dire que vous devez pivoter les moules. Les muffins à l'avant doivent se retrouver à l'arrière et vice-versa... Normalement ça va sans le dire... Mais au cas où... Vérifier bien la cuisson. Un pique en bois dois ressortir juste propre... Cette recette vous donnera des muffins moelleux à souhait...

 

Comme promis, les muffins se congèlent parfaitement. Emballez-les individuellement dans un sachet congélation quand ils sont refroidis. Sortez ceux dont vous avez besoin la veille au soir en allant vous coucher... Et ils seront parfaits au petit dej!!! La recette est tellement facile, n'hésitez pas à la doubler pour en avoir des tas d'avance!!!!

 

Bon, assez causé... je vous laisse attaquer! Dans 30 minutes, vous vous lècherez les doigts de bonheur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

meilleure amie de toi 20/02/2012 15:53

Fait! un délice.......... mmmmmm

Patchouka 19/02/2012 18:12

hummm un vrai régal :)
Bienvenue dans ma communauté :)
bizzzz

meilleure amie de toi 19/02/2012 17:57

Mmmmmm.... ça je vais très vite essayer

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: