Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 15:06

Là, je suis certaine que les mamans qui me lisent (les gentilles qui m'accordent un peu de leur précieux temps) vont se reconnaître et compatir... Nous avons toutes connus ces moments de désespoir où nous ne supportons plus les p'tits pois-carottes et autres haricots verts,... Ces soirées où nous rêvons secrètement de manger un légume différent... Hélas, jeune-progéniture-de-vous, vous regarde d'un air mauvais et renfrogné au simple énoncé de cette idée... Dans quelques secondes vous serez traitée de mauvaise-mère-traitresse... Je suis passée par là,moi aussi... Venez, mes soeurs!!! Pleurons toutes ensemble... Ou.... Trahissons en toute discrétion...Hahaaaaa!! Non, mais! Ce ne sont quand même pas de petits lutins morveux qui vont nous empècher de choisir notre repas, non mais! (Oui, la mère connait ses moments de révolte, elle aussi...)

 

Donc, à l'approche de la fête de toutes les mamans, je vous offre, chères mamans courageuses et cuisinières, cette petite recette toute simple et... Astucieuse... Ok, ok, le mensonge, c'est maaaaaal... Mais, bon, on n'est pas des saintes et c'est pas prêt de changer, non?

 

Pour mon vol-au-vent (traitre, aux poireaux... Mais ça, ne le dites pas à vos elfes de maison) qui nourirra 2 parents et 2 enfants, il vous faudra:

 

4 blancs poireaux découpés en FINES rondelles

4 blancs de poulet découpés en dés (si, si, de la taille d'un dé)

1 cube de bouillon de poule dégraissé (ça, c'est pour la bonne conscience)

3 cuillères à soupe de Philadelphia

1 pot de 20cc de crème light

4 cuillères à soupe de parmesan râpé (fraichement, vous le savez, hein?)

Des bouchées en pâte feuilletée (non, ça, je ne les fais pas moi-même. Je suis pas encore tarée, même moi, j'ai des limites!)

 

On attaque, vous allez voir, en plus d'être malicieux (j'adooore), c'est hyper simple!

 

Dans une poele, faites revenir à feu doux les rondelles de poireaux dans un peu d'huile d'olive. Les poireaux doivent être juste fondus et moelleux. Mélangez régulièrement. Quand les poireaux sont bien tendres, ajoutez vos dés de poulet, 1 verre d'eau, le philadelphia et le cube de bouillon de poule émietté. Laissez cuire à feu doux (environ 10 minutes) jusqu'à ce que le poulet devienne bien opaque. Ne vous éloignez pas, il faut tourner régulièrement (oui, encoooore, je sais...)! Le poulet doit cuire, la sauce lier.

 

Pendant ce temps, préchauffez déjà le four à 200°C

 

Il vous reste à verser la crème allégée et le parmesan râpé dans la poele et augmenter le feu sur fort. La sauce doit bien se lier et réduire. Mais pas trop! Cela doit rester onctueux.

 

Voilà, on touche déjà au but!! Dans un plat, déposez vos bouchées ouvertes, farcissez-les du mélange poulet-poireau (chhuuuuut, ne dites rien aux enfants), remettez le "ptit chapeau de la bouchée" par dessus et, pour faire joli, saupoudrez d'une petite pincée de parmesan supplémentaire.... Enfournez!!

 

Voilou,c'est fini! Vos bouchées vont rapidement dorer sur le dessus et gagner une jolie couleur grâce au parmesan... Croix de bois, croix de fer, vos enfants n'y verront que du feu et vont adorer!! Loin d'être une maman traitresse, vous serez "la" héros de la soirée! Alors, savourez cette victoire en silence... Et profitez, parce que ce n'est pas QUE malicieux, c'est surtout délicieux!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: