Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 16:11

Alors là, chers camarades, cette recette sera celle qui vous empêchera à vie de dire: "je sais pas faire les desserts"!!!

Elle est tellement simple qu'il vous faudra seulement... 4 ingrédients, aucun ustensile "de tarée" et 20 minutes de boulot.... Cuisson comprise!!!

Hahaaaa!!! Impossible de se louper avec celle-là!!!

 

Ok....Ok.... Je me calme, je respire... Et je m'explique. Globe-trotter-mari-de-moi, récemment rentré d'Argentine, nous avait rapporté de voyage du délicieux Dulche De Leche (de la confiture de lait). Et vous me connaissez, nouvel ingrédient, nouvelle tentative de recette... C'est plus fort que moi, on ne se refait pas. Rassurez-vous, le Dulche De Leche se trouve absolument partout à présent. Inutile de vous taper 20h d'avion dans une classe éco étriquée devant une millionième comédie romantique téléphonée... Par chez nous, vous le trouverez bien souvent sous le nom de "confiture de lait". C'est un délice, une sorte de caramel vanillé onctueux. Une tuerie! Et voici comment, avec l'aide de 3 autres ingrédients, vous pouvez transformer ce délice en décadents mini muffins moelleux...

 

 IMG112

 

Tout d'abord, un point sur le matériel... Qui dit mini-muffins dit.... Mini moules à muffins. Evidemment, c'est le top. Mais si vous n'en avez pas, pas de panique! On trouve dans tous les supermarchés des mini "caissettes" en papier format "mini" muffins. Utilisez-les tout simplement,mais en les doublant pour qu'elles soient plus solides et que vos muffins gonflent bien. Voilà! Il n'y a pas de problème, que des solutions! ;o)

 

Pour le reste, du basique, rien que du basique! On y va?

 

Pour 9 mini-muffins (mais libre à vous d'en faire bien plus, hein!)

 

1 oeuf (Large)

18 noix de pécans (ou noix traditionnelles si vous n'en avez pas)

170g de Dulche De Leche (Confiture de lait) + 2 cuillères à soupe

45g de farine

 

C'est déjà tout pour les ingrédients. Je promets 4, c'est 4!!!

 

Préchauffez votre four à 180° et sortez la plaque du four sur laquelle vous déposez vos caissettes en papier (ou votre moule).

Dans un saladier, fouettez à la main l'oeuf et le Dulche De Leche jusqu'à ce que le mélange soit homogène. C'est tout mou, tout liquide, inutile de s'acharner. Cela prend à peine 1 minute, c'est normal. Vous ajoutez maintenant la farine.. Plouf! D'un coup! Et on re-fouette un peu pour que toute la farine soit intégrée-disparue. Duuuuuuurrrr, hein? Nooooon!!!!

 

Voillllààààà! Votre pâte est prête! Répartissez-la dans les 9 formes à mini-muffins. Saisissez-vous à présent de vos noix. Vous avez 2 options. Soit vous en posez 2 entières sur le haut de chaque muffin, soit vous les cassez en petit morceaux du bout des doigts pour les répartir sur le dessus. Perso, je préfère les casser un peu. Mais c'est vraiment une question de gout!

 

Il vous reste à mettre encore par dessus une petite crotchinette de Dulche De Leche par dessus. Environ 1/2 cuillère à café..... Et.... A enfourner pour 10-12 minutes!!!! Avant cuisson, ça donne ça:   IMG111

 

 

 

 

 

Et même la cuisson est simple. Surveillez à partie de 10 minutes. Un cure-dent enfoncé ressort avec encore des petites miettes humides collées. C'est prêêêêt!!!!!

 

Résistez à la tentation de démouler trop vite. Vous vous bruleriez les doigts avec la caramel qui est sur le dessus. Laissez les refroidir quelques minutes, démoulez, et laissez encore refroidir sur une grille.

 

C'est un total délice caramélisé, moelleux mais avec un petit croquant apporté par les noix!!!

 

Miaaaaammmmm!!!

 

Alors, elle est pas facile cette recette???

 

IMG114.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: