Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 20:33

Jusqu'à il y a peu, je faisais la sauce 4 fromages à peu près comme tout le monde et si je trouvais ça délicieux, peut-être y manquait-il un petit quelque chose... Et c'est un cuisinier que j'ai eu la chance de cotoyer dans son restaurant qui m'a donné sa ptite technique secrète afin de rendre cette sauce ab-so-lu-ment délicieuzzzzz!!! J'y ajoute un ptit peu de ceci et de cela... Je l'allège quelque peu...Et j'obtiens cette sauce que je me permets de trouver encoooooore plus délicieuzzzzz!!! Modeste avec tout ça!

 

Oserais-je vous suggérer de la tenter à votre tour? Comme à mon habitude, cette recette est vraiment très simple, mais différente!!!

 

Pour 6 personnes:

 

2 paquets de tortellinis frais (1000g en tout):jambon, ricotta,... A peu près toutes les possibilités sauf boeuf et champignons.

1 courgette de taille moyenne

1 petite barquette de Philadelphia (pas la méga dose familiale)

2 petites bouteilles de crème fraiche liquide light

1/2 tranche de roquefort

2 GROSSES poignées de parmesan râpé (pas de la merde en poudre, pitié!!! Du-que-c'est-écrit-Parmiggiano-dessus)

2 GROSSES poignées d'emmethal râpé

 

1 petite boite de concentré de tomates

 

On attaque!!! Vous coupez les 2 bouts de la courgette (zou, poubelle). Ensuite, vous la coupez en deux dans le sens de la longueur et vous évidez les graines et le milieu à l'aide d'une petite cuillère (re-zou poubelle). Vous découpez enfin votre courgette en TOUT petits cubes. Vous les faites revenir dans une poele sur feu bien chaud avec un filet d'huile d'olive. Cela doit dorer assez rapidement, le but étant que vos petits cubes de courgettes colorent sans devenir ramollos. Dès que c'est fait, sel + poivre et vous réservez de côté. Pendant ce temps, dans une petite casserole, vous jetez franchouillement: Le Philadephia, la crème, le roquefort émietté, le parmesan et l'emmenthal.Le truc c'est de faire chauffer TRES TRES TERRIBLEMENT doucement!!!! Y a pas le feu au lac! Sinon, c'est inévitable, tout collera au fond et vous n'échapperez pas à cet affreux arrière-goût de cramé. Donc, on chauffe tout doucement, en tournant régulièrement avec une cuillère en bois. Quand votre sauce est bien onctueuse et que tout est fondu,ajoutez le concentré de tomates et mélangez à nouveau afin de faire fondre et obtenir une jolie sauce rose et homogène. Terminez en ajoutant vos courgettes, un tres gros tour de moulin à poivre et goutez bien avant de saler... Les fromages sont déjà assez salés, cela vaut la peine de vérifier avant d'en ajouter.

 

Et comme vous aurez cuit vos tortellinis pendant la cuisson de votre sauce, il vous reste à napper et à servir!!

 

Alors, elle est pas sympa aussi celle-là?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: