Little Italy... Ou comment déguster la vraie cuisine fine italienne sans quitter notre plat pays...

Publié le par Cannelle

 

.................................BREAKING NEWS.............................

 

Je suis, hélas, bien désolée de vous informer que le Little Italy a fermé ces portes il y a quelques jours... Mais des rumeurs prédisent déjà qu'Eugenio et Amalia ne nous abandonneront pas longtemps sans leurs délicieuses pâtes 4 fromages (je suis déjà en manque personnellement). Je vous tiens informée au plus vite de la suite de leurs aventures!!!

 

Pour ceux qui l'ignorent, Little Italy est le nom donné à un quartier de New York, qui bien qu'ayant perdu beaucoup de son charme recèle encore quelques trésors de ce beau pays du soleil. On peut y déguster une vraie cuisine italienne, loin des horribles pizzas épaisses et graisseuses de NY!!

3417726-Little_Italy-New_York_City.jpg

 

Et depuis peu, Little Italy est également le nom d'un tout nouveau et délicieux restaurant italien qui a planté ses racines tout près du centre commercial du Bultia à Gerpinnes. Les plus alcooliques d'entre vous connaissent déjà "La Barrique" exceptionnel magasin de vins fins et autres whiskyterries au Bultia... Ben, c'est facile alors, le Little Italy,... C'est le voisin!!!

 

Little italy6

 

Nous avons eu la grande chance d'être invités à l'inauguration de ce nouveau lieu de débauche gastronomique... Et nous n'avons pas été déçus!!! Je vous emmène?

 

La salle charmante, accueillante, intimiste mais à la décoration résolument moderne (qui ne va pas sans rappeler les lofts New-Yorkais) est un réel changement en comparaison avec la décoration "habituelle" des restaurants italiens de la région... On a voulu nous surprendre? C'est réussi et c'est drôlement agréable!! Ne vous attendez pas non plus à passer votre soirée à la douce (mais irritante à la longue) musique de l'ami Eros Ramazzoti et autres Sole Mio... La musique d'ambiance, agréable toujours moderne accompagne à la perfection la déco des lieux.Little italy8

 

 

 

 

Little italy5

 

 

Little italy3 

 

 

Et quand on parle d'accueil... Le sourire d'Amalia et la gentillesse d'Eugenio, les maîtres des lieux, auront vite fait de vous séduire et vous laisser porter à votre table... Parce qu'après tout, c'est joli, ok... Mais quand est-ce qu'on mange?

 

Little italy2

 

Alors là, chers vous tous, je vais vous vendre le 'Vitello Tonato"... Je suis toujours effondrée de constater que beaucoup ignorent toujours l'existence de ce plat délicieux, fleuron de la cuisine italienne... Mais la vraie, bien sur, pas celle des pizzerias que nous connaissons tous,ce qui explique que vous soyez passé à côté. Perso, je suis fan. Il s'agit de très fines tranches de veau, à peine cuite, et recouvertes d'une extraordinaire sauce au thon et huile d'olive. Je sais, je sais,ça parait bizzare dit comme ça. Mais je vous promets-jure-et-crache que c'est un délice absolu! Donc, en grande amatrice, autant vous dire que j'en ai déjà mangé des tonnes, partout,... Et celui du Little Italy est à classer dans les meilleurs!!! Mmmmmh... Je me suis régalée!!! Et chaque étape du repas fut aussi parfait!! Rhoooo, l'escalope milanaise fine et croustillante à souhait...  Le croustillant de chèvre.... Les saltimbocca.... Si vous êtes (comme je l'étais) à la recherche de l'assiette de gnocchi qui finira par vous convaincre.... Courez ici!! Les gnocchi napolitaine gratiné au parmesan sont à tomber!!! Quand au ravioles ricotta/épinard sauce au Tallegio.... Wouawwww!!!!

 

little italy1

 

Alors, je vous préviens.... Point de Pizzas ici... Mais de délicieux plats italiens fins et raffinés.... Des assiettes copieuses, des portions généreuses... Cela change des restaurants à la cuisine certes raffinées,... mais aux portions chiches! La carte quand à elle varie très régulièrement, suivant les produits de saisons, s'enrichissant de délicieuses suggestions... Becs sucrés? Même la carte des desserts se réinvente régulièrement, rare, n'est-ce pas?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas encore convaincus??? Alors, loin de moi l'idée d'encourager de mauvaises habitudes, mais amis fumeurs (ben oui, je vous aime bien quand même), sachez que cet hiver vous ne devrez pas vous geler les fesses sur la terrasse entre deux plats pour assouvir votre vice... Un fumoir, avec fauteuil confortable, écran plat, déco hyper sympa et extracteurs de fumée hyper efficace... vous attendra au Little Italy...  Hahaaaaa! C'est de l'argument ça!!

 

 

Little italy7

 

Plus sérieusement, je vous invite vraiment à aller tester le Little Italy, ces délicieux mets, l'accueil chaleureux des hôtes Amalia et Eugenio, l'ambiance vraiment particulière et agréable... Vous ne serez pas déçus!!!!

 

Et pour réserver, téléphone: 071 21 77 43

 

Déjà, bon appétit!!!

 

 

 

 

 

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article