Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 21:53

 

DSC01982J'ai découvert la base de cette recette sur un super site internet que je conseille à toutes les fans de cuisine: www. allrecipes.com. Mais bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adapter à ma sauce, de la changer, d'essayer d'en faire "ma mienne à moi". Testez-la et dites moi ce que vous en pensez!!!

 

Un petit caprice pour le gouter? Une envie différente pour le petit déjeuner? Ces muffins aux myrtilles sont tout faciles à réaliser et délicieux. Il reste très frais dans une boite jusqu'à 3 jours. Essayer-les aussi aux framboises... Mmmmhh...

 

Pour 12 / 15 beaux muffins:

 

Un mug rempli au 3/4 de lait et complété avec du jus de citron. Cela va faire légèrement cailler le lait (non, pas berk) et donner un gout et un onctueux inimitable à vos muffins.

2 mug de farine

1 mug de cassonade brune

1 cuillère à café de levure

1 cuillère à café de cannelle (ou moins... Mari-chéri-de-moi adoooore la cannelle... Si vous préférez, de l'arôme de vanille peut être une option)

1 pincée de sel

1 oeuf battu léger léger

1/4 de mug de beurre fondu

2 mug de myrtilles FRAICHES

 

Préchauffez votre four à 200°, plaque au millieu du four et disposez des caissettes en papier dans les moules à muffins. Pensez à bien graisser le bord plat de votre moule, tout ce qui se trouve autour des formes en fait... Ainsi, vous aurez de beaux muffins avec le "joli ptit bourelet on the top", facile à démouler.

 

Dans un saladier mélangez la farine, la cassonade, la levure, la cannelle et le sel. Dans un grand bol, mélanger l'oeuf, le beurre fondu et le lait caillé.

Ajoutez tout simplement le mélange des ingrédients "mouillés" aux ingrédients secs. SURTOUT SANS TROP MELANGER!!! C'est ça le secret des muffins. Ne pas trop mélanger. Votre pâte doit rester grumeleuse.

Ajoutez les myrtilles, mélangez à peine et garnissez vos moules à muffins.

Il vous reste à enfourner, environ 20 minutes. Les muffins doivent dorer légèrement. Faites le test... Poussez avec votre doigt (doucement, faut pas percer le muffin non plus...) sur le sommet. La pâte doit "rebondir" et revenir en place. Ils sont cuits!!! :o)

Sortez fièrement vos muffins du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler...

 

Alors, sont-y pas supeeeer faciles ces ptits muffins? Et attendez d'avoir dégusté... DSC01983

 

Bon appétit!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by cannelleetcompagnie.over-blog.com - dans Petits caprices sucrés...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: