Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 21:33

Soyons clairs, directs et francs.... Si vous ratez cette recette-là, c'est que vraiment vous n'aimez pas les muffins et que vous n'en n'aviez pas envie du tout! Parce que sincèrement, on est ici sur la recette la plus simple du monde. Elle convient pour les muffins aux pépites de chocolat, les muffins aux noix, les muffins aux myrtilles... Bref, les muffins!!! Pas besoin de robot, de batteur ou autre appareil farfelu! "Tout con, tout bon" n'a jamais été aussi vrai!!!

 

Envie d'un ptit gouter ou d'un ptit déj sympa?

 

Pour 12 muffins:

 

115g de beurre fondu (pas trop chaud, laissez tiédir)

2 gros oeufs

180ml de lait (entier)

1 cuillère à café de vanille liquide

260g de farine

135g de sucre blanc

2 cuillères à café et 1/2 de levure en poudre

1 pincée de sel

1 mug de pépites de chocolat, OU de noix OU de myrtilles,...

 

Préchauffez le four à 190°

 

Allons-y, c'est trop facile. Dans un grand saladier, vous mélangez tous les ingrédients secs: farine + sucre+ levure + sel + pépites (ou...). Dans un autre plat creux battez légèrement les oeufs avec le lait et la vanille.

Vous versez les ingrédients liquides mélangés + le beurre fondu, plaf! comme ça dans le saladier avec le mélange à la farine. Avec une cuillère en bois vous mélangez le tout jusqu'à ce que vous ne voyez plus de farine. ATTENTION, il ne faut surtout pas trop mélanger! Les grumeaux sont les bienvenus!!! Il en faut!

 

Disposez des caissettes en papier dans 12 moules à muffins. Beurrez bien la surface plane de vos moules (pour ne pas que le petit chapeau colle) et versez la préparation. La dose est facile, utilisez une cuillère à boule de glace:une boule par caissettes. Boum! Au four pour +/- 18 minutes.Un cure-dent enfoncé ressort juste propre. Ne les cuisez pas trop, ils perdraient de leur moelleux. Un petit conseil supplémentaire à ceux qui aiment la cannelle. Mélangez 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à café de cannelle et saupoudré vos muffins avant d'enfourner. Cela donne un petit "caramélisé-cannelle" à tenter!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Délices de tous les jours 22/09/2012 09:23

Une belle recette de Muffins, merci beaucoup !!

Cannelle 23/09/2012 20:15



Mais je vous en prie!! :) On n'a jamais trop de recettes faciles et rapides!! Surtout pour les envies urgentes de muffins!!



Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: