Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:45

Voilà encore une recette tellement facile que vous ne trouverez aucun argument pour ne pas la tester... A part, bien sûr, si vous n'appréciez pas le roquefort... Parce que c'est carrément roquefort, mais carrément bon et carrément une façon différente de manger des brocolis... Il faut bien dire qu'ils ont rarement bonne publicité, alors qu'ils peuvent être si bons! Donc, que les fans de fromage bleu se lancent. Plus d'excuse pour ne pas manger de légumes!!

 

Pour 4 bons appétits, munissez vous de ...

 

1 kg de brocolis (2 pieds,il vous en restera environ 500g après avoir coupé les bouquets)

20 cl de crème épaisse

20 cl de lait

1 jaune d'oeuf

100g de roquefort

Sel, poivre du moulin

 

Préchauffez votre four à 180C°.

 

Tout d'abord, faites cuire vos brocolis dans l'eau bouillante salée ou à la vapeur. Surtout ne pas trop les cuire! Ils doivent rester légèrement croquants.  Egouttez les bien.

 

Voilà, sans déconner (Oups... Je ne trouve pas de mots plus adaptés), vous venez de faire le plus dur!!! Ca devrait aller, non?

 

Dans un gros bol ou un saladier, mélangez la crème, le lait, le jaune d'oeuf et le roquefort émietté.

Versez ce mélange sur les brocolis dans un plat à gratin et mélangez bien le tout délicatement. Goutez et assaisonnez selon votre gout.

Il vous reste à enfourner pour environ 30 minutes. Et c'est déjà fini!!!  Surveillez la fin de la cuisson afin que le gratin dore légèrement, mais sans cramer!

 

Encore une fois, cette recette est d'une facilité déconcertante et peut être prête à l'avance. Il vous reste à enfourner 1/2 heure avant de faire passer vos invités à table. Vous pouvez déposer le gratin tel quel au milieu de vos convives, ou encore prévoir des petits gratins individuels dans ces mini-cassolettes "à la mode". Tout est possible!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: