La béchamel truquée... En 2 minutes!

Publié le par Cannelle

Pas toujours facile de faire une béchamel...Pas toujours le temps, pas toujours envie de faire le piquet tournicotant devant sa casserole durant de looongues minutes, panne de beurre, jour où on n'a pas le "truc",.... Bref, pas facile...

 

Alors, c'est en m'inspirant d'une recette de Jamie-Oliver-chéri-d'amuuuur que j'en suis arrivée à cette infâme supercherie. La béchamel qui n'est pas une béchamel mais qui goute comme une béchamel en mieux et qui sert de béchamel à la place de la béchamel!! Heu... Vous me suivez toujours?

 

Bref, ne vous arrachez plus les cheveux devant la dernière étape de votre lasagne maison et gagnez de précieuses minutes avec cette petite tricherie:

 

Avec les quantités suivantes vous aurez assez de béchamel pour un beau plat de lasagnes ou pour de délicieuses pâtes "béchamel-saumon":

 

1/2 boites d'anchois à l'huile de 50g

1 pot de créme épaisse (125ml)

60g de St Moret ou Philadelhia (light ou pas)

20cl de crème liquide entière

20 ou 25cl de crème liquide allégée (ou pas)

Poivre du moulin

 

 

Dans un plat, versez la moitié de votre boite d'anchois ainsi que l'huile qu'elle contenait. Ecrasez bien les p'tits poissons à la fourchette (ou au pilon si vous en avez un, c'est encore mieux) jusqu'à obtenir une sorte de pâte épaisse (il peut rester de petits morceaux). Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients, mélangez bien, poivrez franchement et.... C'est prêêêêt!!!!!

 

Alors? Je n'ai jamais été plus honnête en disant que c'est rapide, hein!?

 

 

 

 

Publié dans Tout con - tout bon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis curieuse de goûter. J'en prends note car toutes les recettes rapides m'interressent!!!
Répondre
C
<br /> Merci d être passée par mon blog!!! Et surtout faites nous savoir si vous avez aimé.<br /> <br /> <br />
E
c'est une sauce qui me tente bien aussi
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour! L'avez vous testé depuis? Un avis? Merci! <br /> <br /> <br /> <br />