Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 13:08

Qu'est qu'une recette twistée? Haaa... Large débat!! Je dirais une recette universelle, qui marche à tous les coups, mais à laquelle chacun ajoute sa petite touche perso, son petit "Twist", qui la rend unique, différente, délicieuse... Voilà sans aucun doute une de mes activités favorites! Twister des recettes de tous les jours pour ne pas lasser petis monstres et mari-de-moi.

 

Je vous livre ici mon dernier twist autour de quelques fines escalopes de veau qui trainaient dans le fond du congélo.. Et sincèrement Miam miam!! Super facile, rapide et délicieux!!

 

Escalopes Milanaises... Moins italiennes qu'il n'y parait...

 

Il vous faut:

 

30 g de Tuc classiques au sel (si si... Ca fait bizarre, mais lancez-vous!!)

60 g de parmesan frais

1 cuillère à café de romarin sec

4 escalopes de veau assez fines

2 oeufs

1 peu de lait

Huile d'olive

Beurre

Sel

Poivre noir au moulin (Le premier qui sort son poivre blanc moulu Ducros est un homme en perdition)

 

Pour accompagner:

 

500 g de pâtes au choix

1 brique de passata de tomates (tomates en morceaux)

1 grois oignon rouge

1 cube de bouillon de boeuf

1/2 verre de cognac

Huile d'olive, sel poivre (du moulin, bla bla bla)

 

On attaque, vous allez voir, dans 20 minutes vous êtes à table!! Promis (Mais non pas "juré craché", dans une cuisine ce serait vraiment dégueulasse)...

 

Pour commencer, faites fondre à feu moyen l'oignon rouge émincé mais pas trop dans un peu d'huile d'olive dans un poelon suffisament grand pour accueillir par après votre passata. Cela prend environ 5 minutes pour que l'oignon devienne translucide. Dès qu'il l'est, versez dessus le 1/2 verre de cognac et laissez évaporer. Quand il ne reste presque plus de liquide, baissez le feu sur "tout doux", verser simplement la passata et émietter le cube de bouillon. Laisser cuire tout gentillement... Voilà! Pour la sauce, c'est déjà fait! Izzzzziiiii!!!

 

Faites chauffer votre grosse casserole d'eau salée pour les pates et cuisez les selon le temps indiqué sur le paquet.

 

Reste plus que les fameuses escalopes twistées...

 

Dans votre hachoir (tout est faisable à la main aussi, voir plus bas), mettez en vrac: les Tucs salés, Le parmesan coupé en 2 ou 3 morceaux et le romarin sec. Hachez le tout jusqu'à obtenir la consistance d'une chapelure.

Dans une assiette à soupe, mélanger à la fourchette les deux oeufs avec une lampée de lait. Versez votre chapelure MAISON dans une deuxième assiette creuse. Et posez les côte à côte.

 

On touche au but... J'avais promis 20 minutes, promesse tenue!!

 

Chauffez au maximum vos 2 plus grandes poeles (2 escalopes par poele) avec de l'huile d'olive ET une noix de beurre (mélange indispensable pour obtenir un beau croustillant). Quand le mélange huile/beurre "fristouille" ou encore "bulinoutte", passez vos escalopes comme suit:

Dessus - dessous dans le mélange aux oeufs, dessus - dessous dans votre délicieuse chapelure (bien applatir avec les doigts pour que la chapelure colle partout) et hop! Dans la poele bien chaude!

 

Quelques minutes de chaque côté suffisent à cuire vos escalopes. Dès qu'elles sont dorées, les sortir de la poele!

 

Et voilà, reste à servir avec les pâtes et votre petite sauce tomate toute simple.... C'est un délice absolu. La panure à vraiment un gout relevé par le parmesan et le romarin.

 

Comme promis... Pour les malheureux qui ne possèdent pas de hachoir... Il suffit d'émietter les Tucs à la main et de raper le parmesan séparement. Ensuite, mélangez le tout avec le romarin... Mais vraiment... Offrez vous un hachoir... C'est un petit outil fort utile...

 

Et pour les plus cuisiniers dans l'âme d'entre vous... La recette de la sauce est vraiment une bonne base pour vos propres twist.... Alors, lancez -vous! Twistez à votre tour!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cannelleetcompagnie.over-blog.com - dans Tout con - tout bon!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: