Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 16:04

Chers cuisinières et néanmoins camarades... Si comme moi vous aimez parcourir le net à la recherche de recettes venues d'ailleurs, si vous aussi êtes en admiration devant Martha Stewart et ces magnifiques cookies et cupcakes en tous genres, si Jamie Oliver fait battre votre coeur... Bref, si la cuisine Anglo-americano-muffinée vous fait de l'oeil... Vous êtes, sans aucun doute, déjà tombée sur cet ingrédient: LE BUTTERMILK.

 

Et là, le désespoir, la tristesse, que dis-je?... Le désarroi, s'est emparé de vous devant la tête déconfite de votre épicier, qui vraiment, se demande ce que vous lui voulez. Vous êtes rentrée chez vous, la queue entre les jambes (si, si, il faut le dire), résignée à l'idée de ne pas pouvoir réaliser cette délicieuse recette de muffins si tentante.

 

Et bien, mes soeurs, ne pleurez plus! Il existe une solution à ce dilemme!!! Bon, là, je viens de perdre 70% de mon audimat, car celles d'entres vous qui n'ont jamais vu ce mot, n'en n'ont juste rien à foutre... Mais ne partez pas si vite!! Je vous partagerai très prochainement de délicieuses recettes qui nécessitent le "buttermilk"... Dont de délicieux Pancakes!!! Haaaaa.. Vous restez, maintenant, hein?

 

Alors, KESAKO le buttermilk? A l'origine, il s'agit de la partie liquide "en trop" lorsque l'on transforme le lait en beurre ou en crème. A présent, cette saveur particulière et , surtout, ces atouts particuliers sont recréés dans l'industrie alimentaire pour la plus grande joie des cuisinières.... Américaines ou Anglaises... En effet, chez nous, impossible de trouver ce lait fermenté...

 

La solution? Elle peut paraitre effrayante, mais je jure et je promets que cela fonctionne parfaitement... Il vous faut du lait entier... Si votre recette nécessite par exemple 2 cup de buttermilk, préparez les 2 cup de lait entier et ajoutez-y... 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Le ratio est de 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc par cup de lait entier. Ensuite, laissez reposer 5 minutes, et vous obtiendrez votre buttermilk plus vrai que nature!

 

Promis, votre recette n'aura absolument pas le gout du vinaigre! Par contre, elle aura cette légèreté finale qu'apporte le buttermilk. Pourquoi? Alors, là, je suis pas chimiste! Mais la cuisinière que je suis vous assure de l'efficacité de la technique! Alors, à toutes celles qui ont des recettes en attente... Foncez! Et pour les autres... J'en promets une bien vite!!

 

2008_08_05-WhatisButtermilk.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cannelle - dans Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Omni Tech Support Review 24/09/2014 14:11

Butter milk and different milk products like yogurts are some of the most delicious and nutritious health diet that people world wide use. The sharing here that stress on the buttermilk will help many to maintain healthy diets.

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: