Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 19:00
L'apéro-grignotage pour changer... Verrines Roquefort, poire, jambon Serrano.

Entendons-nous bien, plantons le décor, mettons-nous tout de suite d'accord. Moi aussi, j'adore les chips. Moi aussi, je bondis de joie devant une bonne petite saucisse Zwan (pervez, sortez!) avec son petit pot de moutarde. Moi aussi, j'aime les mini-pizzas et les cubes de fromage. Et je ne vous parle même pas de mes cris de joies devant un bon bol d'olives! Et pourtant, pourtant, pourtant (3 fois pour marquer le coup), j'aime aussi qu'on change de temps en temps les "ptits trucs qu'on grignote à l'apéro". En toute honnêteté, j'ai créé cette recette selon mes gouts, égoïstement (hooo la vilaine!) en m'inspirant d'une de mes salades préférées. Je suis une immense fan du "bleu" et je trouve vraiment que le mélange intensité du roquefort + le sucré de la poire + le fumé du Serrano est un coup gagnant!! Et quand on sait qu'en plus cette recette est simplissime... Pourquoi se priver?

Pour environ 10 verrines:

3 poires bien mûres (idéalement les "Conférences")

2 cuillères à café de sucre

1/2 tranches de Roquefort (le meilleur possible,soyons fous!)

15cl de crème fraîche liquide entière (ben oui... C'est pas régime)

6 tranches de jambon Serrano déchiquetées (pas coupées, je fais mon embêtante) en petites chiffonades (dégustables en une bouchée)

Huile d'olive

On commence par le simple et logique. Vous épluchez et enlevez le trognon des poires. Vous les coupez ensuite en morceaux de la taille d'une bouchée (pas trop gros sinon c'est désagréable... Pervez, sortez, vous êtes incorrigibles!!). Faites chauffer une poele sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les poires avec le sucre et faites revenir juste 5 minutes pour qu'elles gagnent en tendresse (Mmmoooohhhh).

Pendant ce temps, coupez en gros morceaux votre Roquefort et jetez-le sans ménagement dans le mixer avec la crème. Zoummm Zoummm, on mixe le tout jusqu'à obtenir une crème bien homogène.

On attaque les verrines! Les poires dans le fond, 1 cuillère à soupe de crème au Roquefort par dessus et les petites chiffonades de Serrano pour terminer. Laissez vos verrines au frigo jusqu'au moment de servir et au minimim 1 heure à l'avance. On termine par un bon tour de moulin à poivre à la dernière minute et on déguste avec une petite cuillère.

Un délice!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cannelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • Le blog de cannelleetcompagnie.over-blog.com
  • : Astuces cuisines, idées nouvelles créatives pour les mamans qui bossent et n'ont pas toujours le temps!
  • Contact

Recherchez Une Recette Sur Mon Blog: